· 

Les jeux sont faits !

Fabrice pouce levé

Vendredi 8 et samedi 9 Décembre se déroulait la toute dernière journée de championnat de cette année 2017, concluant ainsi la première phase de la saison pongiste. L’heure était donc au bilan pour nos six équipes engagées.

 

L’équipe 1, en Régionale 3, achevait la phase sur un déplacement chez Le Palais 1. Face à des adversaires nettement inférieurs, nos pongistes s’imposent logiquement 12-2 grâce à trois cartons pleins de Daniel Bonnet, Sébastien Dohm et Lazare Guériaud. Mathis Dohm, monté exceptionnellement, fait son point. Les deux doubles sont remportés.

Au classement, notre équipe figure donc à la troisième place synonyme de maintien au niveau régional pour la deuxième phase !

 

L’équipe 2, en Pré-Régionale, couronnait quant à elle sa phase face au leader invaincu Confolens 1. Malgré une belle opposition, nos pongistes réussissent à repartir avec le score de parité 7-7, grâce à deux points chacun pour Aurélien Devaux, Stéphane Guiard et Fabrice Nadaud, un double remporté, et Valérie Compain-Météraud pour qui les manches décisives ne réussissent décidemment pas…

Quatrième de sa poule, notre équipe assure donc le maintien, le plus important, en vue de la deuxième phase !

 

L’équipe 3, en Départementale 3, parachevait sa demi-saison sur une rencontre face à Merpins 3. La victoire leur assurait la place de leader et donc l’accession en D2. Chose faite avec la manière avec une victoire 10-4 grâce à deux cartons pleins pour Jean-François Bonnin et Yannick Leduc, deux points de Nicolas Fourmachat, aux deux doubles remportés, et à Gaëlle Mounier qui n’a pourtant pas déméritée…

Première de sa poule, notre équipe jouera donc les Titres d’Automne le samedi 6 janvier prochain, avant de débuter la deuxième partie de la saison en division supérieure !

 

L’équipe 4, en Départementale 3, tirait le rideau sur sa phase face à Montmoreau 3, dauphin de la poule. La logique sportive est respectée puisque nos pongistes s’inclinent de peu 5-9 malgré deux points de Jacky Gaiffier et de Patrick Ruaud, un point de Jean-Claude Fuseau et Stéphane Debue qui n’est pas passé loin de rétrécir l’écart.

Troisième de poule, notre équipe peut donc attendre sereinement la reprise du championnat dans un peu moins d’un mois !

 

L’équipe 5, en Départementale 3, mettait un terme à sa phase difficile face à Vars 3. Malgré la combativité toujours présente, les deux équipes n’ont pu se départager et se quittent sur le score de parité 7-7 avec un carton plein de Ludovic Tougeron, deux points de Christophe Peyrat, un point d’Éric Souchard, un double remporté et la présence ô combien importante de Martine Delavallade qui a permis à notre équipe de ne pas jouer en effectif réduit…

Dernière de sa poule, notre équipe descend donc malheureusement en division inférieure début janvier.

 

L’équipe 6, en Départementale 4, a clôturé sa phase face à Montmoreau 5. Face à des adversaires moins bien classés, nos pongistes s’imposent sans bavure 14-0 grâce à quatre cartons pleins d’Hugo Couprie, Leny Jeanneteau, Arthur Raoul et Baptiste Yonnet.

Deuxième de poule, notre équipe a raté la montée de peu mais retentera sa chance dès la phase prochaine !

 

Pour conclure, ces très bons résultats seront à rééditer dès la reprise du championnat, pour la deuxième phase, qui débutera dès le 19 janvier !