· 

Avant-dernière journée honorable

Vendredi et samedi derniers avait lieu l’avant-dernière journée de championnat par équipes, moment quasi-décisif pour les classements de fin de phase.

Pour cette journée, l’équipe 3 était exempte puisque l’équipe adverse est en forfait général.

Samedi après-midi, l’équipe 1 recevait Pana-Loisirs 3 pour conserver une place sur le podium de la poule. Objectif atteint sur une courte victoire 8-6 grâce à un carton plein de Sébastien, deux points de Daniel, un point pour Lazare et Yannick ainsi qu’un double gagné. Actuellement deuxième ex-aequo avec deux autres clubs, notre équipe jouera sa place finale cette semaine lors de la dernière journée.

Vendredi soir, l’équipe 2 recevait Châteaubernard 3. Face à un effectif relevé, nos castelnoviens se sont inclinés 5-9 malgré deux points chacun pour Aurélien et Stéphane et un double remporté. Assurés du maintien, nos joueurs n’auront aucune pression vendredi soir face aux premiers de la poule.

L’équipe 4 accueillait L’Isle d’Espagnac 5 pour décider de la troisième place de la poule. Après une soirée disputée, les deux équipes n’ont su se départager et se quittent sur le score de parité 7-7 avec deux points chacun pour Jean-Yves et Stéphane, un point pour Jean-Claude et Patrick et un double gagné. Il ne reste plus qu’à assurer définitivement le podium ce vendredi.

L’équipe 5 se rendait à Fléac 3 pour peut-être sauvé sa place en D3. Malheureusement les deux équipes terminent elles aussi sur un nul 7-7 malgré un carton plein de Ludovic, deux points d’Éric, un point chacun pour Christophe et Jacky ainsi qu’un double remporté. La descente est maintenant assurée, mais il reste une dernière occasion pour finir la phase sur une bonne note.

L’équipe 6 recevait Baignes 5 pour le choc de la poule. Face à une solide équipe adverse, nos jeunes n’ont pu que s’incliner 3-11 malgré un carton plein d’Arthur. La deuxième place étant maintenant quasi-acquise, il ne reste plus qu’à profiter ce vendredi !

Ce week-end s’annonce chargé avec la dernière journée de championnat vendredi soir, suivie de la journée Téléthon organisée en partie par le club et enfin conclu par le deuxième tour de championnat jeunes dimanche.