· 

Quatrième journée à l'équilibre

Ce week-end des 10 et 11 novembre se déroulaient la quatrième journée du championnat par équipes.
Samedi, l’équipe 1 (R3) recevait une faible de Grand-Bourg 1. La logique est respectée puisque nos locaux s’imposent largement 13-1 grâce à trois cartes pleins de Jack, Lazare et Sébastien, deux points de Daniel ainsi qu’aux deux doubles gagnés. Au classement, l’équipe figure à la cinquième place et a désormais de fortes chances de se maintenir en régionale.
Vendredi soir, l’équipe 2 (PR) se rendait à Mornac 1. De niveaux quasi-équivalents, les deux équipes scellent le score aux doubles pour finalement voir une défaite castelnovienne 5-9 malgré un carton plein d’Aurélien, et un point chacun pour Fabrice et Stéphane. Pour l’instant quatrième de poule, l’équipe peut espérer monter sur le podium dès la prochaine rencontre.
L’équipe 3 (D3) recevait Gond-Pontouvre 9 pour décider de la première place de poule. Nos pongistes n’ont laissé aucune chance aux visiteurs et s’imposent 13-1 grâce à trois cartons pleins de Jean-François, Nicolas et Yannick, deux points d’Éric et aux deux doubles remportés. Première place de poule donc en attendant la prochaine rencontre.
L’équipe 4 (D3) accueillait Puymoyen 3, également pour jouer la première place de poule. Malheureusement le scénario est inverse et nos joueurs s’inclinent lourdement 2-12 avec un point pour Jean-Yves et Jean-Claude. L’équipe redescend donc à la troisième place, mais le sort n’est pas encore figé.
L’équipe 5 (D3) se déplaçait chez Saint-Séverin 2. Affaiblis par l’absence d’un joueur titulaire, nos castelnoviens s’inclinent 0-14. Dernière de poule, l’équipe va devoir s’accrocher lors des dernières rencontres pour essayer d’arracher le maintien.
L’équipe 6 (D4) recevait Chazelles 5 pour conserver la tête de la poule. C’est chose faite avec la manière sur une belle victoire 9-5 grâce à un carton plein de Mathis, deux points pour Arthur, un point pour Leny et Hugo et aux deux doubles gagnés. Toujours premiers ex-aequo, nos jeunes pongistes tenteront de maintenir leur position lors des prochaines rencontres.
Rendez-vous dimanche prochain à Aigre pour la première compétition par équipes jeunes de la saison !