· 

Encore de bons résultats !

Le week-end dernier avait lieu la troisième journée de championnat par équipes. Les places au classement commencent désormais à se dessiner pour nos six équipes engagées.

 

L’équipe 1 (R3) recevait Neuville-du-Poitou 1. La rencontre fut très engagée et le résultat final ne se décida qu’aux dernières parties, pour voir au final une courte défaite 6-8 de nos castelnoviens, malgré deux points pour Daniel et Jack et un point pour Nicolas et Sébastien. Pour le moment 5èmes de leur poule, nos pongistes peuvent espérer de bons résultats sur les prochaines rencontres.

 

L’équipe 2 (PR) recevait Magnac 2. Là aussi, la rencontre se joua sur les deux derniers matchs mais cette fois les deux équipes se sont quittées sur un nul 7-7 avec deux points pour Aurélien, Fabrice et Stéphane ainsi qu’un point de Valérie. Deuxième de sa poule, l’équipe peut viser le maintien sur le podium dès la prochaine rencontre.

 

L’équipe 3 (D3) recevait Brie-Champniers 5. Supérieure sur le papier, notre équipe s’impose largement 11-3 grâce à trois cartons pleins d’Éric, Jean-François et Yannick et les deux doubles gagnés avec l’aide de Gaëlle. Premiers ex-aequo, nos pongistes peuvent objectivement viser la montée en continuant sur cette bonne dynamique.

 

L’équipe 4 (D3) se rendait à Saint-Séverin 3. Malgré l’absence de Jean-Yves malade, nos castelnoviens se sont imposés 8-6 grâce à deux cartons pleins de Patrick et Stéphane et deux points de Jean-Claude. Merci à Martine qui a remplacé Jean-Yves à la dernière minute ! Première de sa poule, l’équipe peut avoir de beaux espoirs pour la fin de la phase.

 

L’équipe 5 (D3) se déplaçait à Montmoreau 4. Une nouvelle fois, le résultat ne fut établi qu’à la fin de la rencontre, mais dans le mauvais sens. Nos castelnoviens s’inclinent de justesse 6-8 malgré un carton plein de Ludovic, deux points de Jacky et un de Christophe. Éric passe à peu de choses de remporter une partie. Dernière de sa poule, l’équipe devra s’accrocher pour viser le maintien.

 

L’équipe 6 (D4) se rendait à Puymoyen 4. Et nos jeunes continuent sur leur lancée ! Ils signent une belle victoire 8-6 grâce à un carton plein d’Arthur, deux points pour Mathis, un point chacun pour Baptiste et Hugo ainsi qu’un double gagné. Premiers de leur poule, nos jeunes pongistes peuvent espérer de belles performances sur les prochaines rencontres !

 

Au final donc, trois victoires, un nul et deux défaites. Encore de bons résultats qui confirment la bonne forme de nos équipes !