Fin de championnat quasi-parfaite !

Vendredi 7 et samedi 8 avril avait lieu la dernière journée de championnat par équipes de la saison. Avec une montée, trois maintiens et deux descentes, le bilan de la phase est globalement satisfaisant.

L'équipe 1 (R3) recevait Nieul 4 pour le match de la dernière place de la poule. Face à une équipe plus faible, nos pongistes s'imposent largement 11-3 grâce à deux cartons pleins de Sébastien Dohm et Lazare Guériaud, deux points pour Daniel Bonnet et Stéphane Guiard et un double gagné. Notre équipe termine donc 7ème de sa poule et descend en PR pour la saison prochaine.

L'équipe 2 (D1) se rendait à La Couronne 3 pour assurer définitivement la montée en PR et la première place de la poule. C'est chose faite avec une belle victoire 9-5 grâce à un carton plein de Fabrice Nadaud, deux points pour Valérie Compain-Météraud et Aurélien Devaux, un point d'Éric Carteron et un double gagné. La montée est donc effective et la qualification pour la journée des Titres de Printemps également.

L'équipe 3 (D3) recevait Cognac 4 pour la deuxième place de la poule. Deuxième place assurée avec une victoire 10-4 grâce à trois cartons pleins de Nicolas Fourmachat, Yannick Leduc et Ludovic Tougeron, une soirée blanche de Gaëlle Mounier et un double gagné. Le maintien est donc certain pour la saison prochaine.

L'équipe 4 (D3) se déplaçait à Torsac 4 pour asseoir sa troisième place de poule. Chose faite avec une éclatante victoire 14-0 grâce à quatre cartons pleins de Jean-Yves Carteron, Stéphane Debue, Jean-Claude Fuseau et Patrick Ruaud, et aux deux doubles gagnés. Maintien assuré pour la prochaine saison.

L'équipe 5 (D3) recevait Fléac 3 sachant que la descente en D4 était scellée. Nos castelnoviens s'inclinent lourdement 1-13 avec un point de Kerrian Realland et trois soirées blanches d'Elvin Berger, Daniel Busch et Arthur Raoul.

L'équipe 6 (D4) recevait Saint-Séverin 4 sans réel objectif puisque la montée n'était pas en jeu. Au final, une belle victoire castelnovienne 12-2 grâce à trois cartons pleins de Stéphane Debet, Jacky Gaiffier et Éric Souchard, deux points de Loïc Dail et aux deux doubles gagnés. Notre équipe termine au final cinquième de sa poule.

Nous voilà arrivés au terme du championnat, félicitations à toutes et à tous et rendez-vous le 27 mai pour notre tournoi non-licenciés !