Sixième journée déterminante

Vendredi 24 et samedi 25 mars se déroulait la sixième et avant-dernière journée de championnat. Cette journée est surtout déterminante pour deux de nos équipes, à savoir la 2 et la 5.

L'équipe 1 se rendait à Naintré 4 sans objectif autre que celui de prendre du plaisir, la descente étant désormais actée suite à l'établissement de la nouvelle grande ligue Nouvelle-Aquitaine. Nos joueurs s'inclinent sur le score de 4-10 malgré un carton plein de Sébastien, un point de Daniel et deux soirées blanches de Lazare et Nicolas, qui aura lui aussi fait sa "pige" en R3. La descente en PR est donc certaine pour la nouvelle saison.

L'équipe 2 recevait Gond-Pontouvre 6 pour conforter son leadership dans la poule. C'est chose faite avec une belle victoire 9-5 grâce à deux cartons pleins de Stéphane Guiard et Fabrice, un point d'Aurélien, les deux doubles gagnés et une soirée blanche de Valérie. Encore une rencontre à jouer pour assurer définitivement la première place et jouer les Titres de Printemps !

L'équipe 3 se déplaçait à Chalais-Montmoreau 4, le but premier étant de rester sur le podium de la poule. Notre équipe revient avec une belle victoire 10-4 grâce à deux cartons pleins de Ludovic et Yannick, deux points de Christophe Peyrat, les deux doubles gagnés et une soirée blanche de Gaëlle. Au classement, l'équipe est deuxième de sa poule et jouera le match décisif lors de la dernière journée !

L'équipe 4 recevait Angoulême 13 pour asseoir leur quatrième place. Face à une équipe relevée, les deux équipes se quittent sur un score nul 7-7 avec deux points pour Christophe Jammet et pour Stéphane Debue, un point pour Jean-Claude et Jean-Yves et un double gagné. Quatrième place assurée, et peut-être la troisième place en vue !

L'équipe 5 se rendait à Rouillac 2, avec pour objectif d'essayer d'accrocher le maintien. Malheureusement, notre équipe s'incline largement 3-11 malgré un carton plein de Bruno et trois soirées blanches pour Daniel, Elvin et Roger. La descente en D4 est désormais une certitude.

L'équipe 6 se déplaçait à Luchac-Chassors 2 pour conforter leur cinquième place. Hélas, nos pongistes s'inclinent 4-10 malgré deux points de Jacky, un point de Stéphane Debet, un double gagné et deux soirées blanches de Loïc et Mathis.

Dernière journée les 7 et 8 avril pour sceller le sort de nos équipes !