Cinquième journée victorieuse

Vendredi 10 et samedi 11 mars se déroulait la cinquième journée de championnat par équipes. À seulement deux journées de la fin, les classements commencent d'ores et déjà à se dessiner.

L'équipe 1 recevait Baignes 1 sans réel enjeu puisque étant dans les deux dernières places de sa poule, elle est certaine de descendre à la fin de la saison, suite à l'établissement des compétitions sur la nouvelle grande région. Face à une meilleure équipe sur le papier, nos pongistes n'ont pas pu inverser la tendance et s'inclinent 2-12 avec un point chacun pour Daniel Bonnet et Sébastien, et deux rencontres blanches de Lazare Guériaud et Yannick Leduc, pourtant bien accrocheurs. 

L'équipe 2 se rendait à Montomoreau 1 pour conforter son leadership dans la poule. C'est chose faite avec une belle victoire 10-4 grâce à un carton plein de Fabrice Nadaud et deux points pour Éric Carteron (alors qu'il avait oublié sa raquette...), Aurélien Devaux et Stéphane Guiard, ainsi qu'un double gagné. Il faudra continuer sur cette lancée pour se détacher de Torsac qui est toujours ex-aquo avec notre équipe.

L'équipe 3 recevait Luchac-Chassors 1. Sans Yannick, montée exceptionnellement en équipe 1, nos castelnovien-nne-s s'inclinent de peu 5-9 malgré deux points de Nicolas Fourmachat et un point pour Gaëlle Mounier, Christophe Peyrat et Ludovic Tougeron. Au classement, notre équipe figure à la deuxième place de sa poule et espère bien y rester jusqu'à la fin.

L'équipe 4 se déplaçait à Saint-Séverin 3. Supérieurs sur le papier, nos pongistes s'imposent largement 10-4 grâce à deux cartons pleins de Jean-Claude Fuseau et Patrick Ruaud, et deux points chacun pour Jean-Yves Carteron et Stéphane Debue. Actuellement troisième de sa poule, elle peut s'y maintenir jusqu'à la fin de la saison.

L'équipe 5 recevait Chazelles 4. Les équipes étant en mauvaise posture dans la poule, elles n'arriveront pas à se départager et se quittent sur un nul 7-7 malgré un carton plein de Daniel Busch, un point chacun pour Kerrian et Patrick Realland, les deux doubles gagnés et une soirée blanche d'Arthur Raoul. Les deux prochaines journées seront capitales pour l'opération maintien.

Enfin, l'équipe 6 recevait Montmoreau 5, lanterne rouge de la poule. La logique est respectée avec une victoire des nôtres sur le score de 12-2 avec trois cartons pleins de Stéphane Debet, Roger Dohm et Jacky Gaiffier, un point de Mathis Dohm et deux doubles gagnés. Cinquième de sa poule, notre équipe peut voir la fin de saison sereinement.

Au final donc, 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. félicitations à tous et rendez-vous le 24 février pour l'avant-dernière journée de championnat !