Quatrième journée bien maîtrisée

Vendredi 17 février avait lieu la quatrième journée de championnat par équipes. La soirée fut belle avec 3 victoires, 1 nul et seulement une défaite ! Quant à l'équipe 1, elle ne jouait pas ce week-end mais reprendra les matchs le 4 mars face à Saint-Benoît.

L'équipe 2 (D1) recevait Fléac 1 pour rester dans la course à la montée. Face à une équipe moins bien classée, nos pongistes s'imposent avec brio 12-2 grâce à trois cartons pleins de Valérie Compain-Météraud (avec 3 perfs et une soirée à +40 !), Stéphane Guiard et Fabrice Nadaud, un point d'Éric Carteron et aux deux doubles gagnés. L'équipe figure en tête de sa poule en attendant la prochaine journée.

L'équipe 3 (D3) se rendait à Saint-Séverin 2. Supérieurs sur le papier, nos castelnoviens s'imposent largement 10-4 avec un carton plein de Yannick Leduc, deux points de Nicolas Fourmachat et de Christophe Peyrat (sa meilleure performance en D3 avec une perf à 7 !), un point de Ludovic Tougeron et les deux doubles gagnés. Notre équipe se classe actuellement deuxième de sa poule et reste en course pour la montée en D2.

L'équipe 4 (D3) accueillait Brie-Champniers 4. Meilleurs au vu des classements adverses, nos pongistes ne dérogent pas aux statistiques et s'imposent largement 10-4 grâce à un carton plein de Christophe Jammet, deux points pour Jean-Yves Carteron et Jean-Claude Fuseau, un point de Patrick Ruaud et aux deux doubles gagnés. Pour le moment quatrième de sa poule, notre équipe peut espérer monter sur le podium lors des prochaines rencontres.

L'équipe 5 (D3) se déplaçait à Puymoyen 3. De niveaux presque équivalents, les deux équipes ne se départagent que sur la dernière partie, pour au final voir la défaite des nôtres sur le plus petit score 6-8 malgré un carton plein de Patrick Realland, deux points de Daniel Busch, un double gagné et deux soirées blanches d'Elvin Berger et Kerrian Realland. Actuellement dernière de sa poule, notre équipe espère bien remonter une place ou deux lors des prochaines rencontres.

L'équipe 6 (D4) se rendait à Baignes 5. Pourtant supérieure sur le papier, notre équipe n'a pas pu se défaire des locaux pour se quitter finalement sur un nul 7-7 avec un carton plein d'Éric Souchard, deux points de Jacky Gaiffier, un point de Mathis Dohm, un double gagné et une soirée blanche de Loïc Dail. Au classement notre équipe se classe cinquième de sa poule et espère bien remonter quelques places au fil de la phase.

Prochain rendez-vous le 10 mars pour la cinquième journée et bonnes vacances d'ici là !