Quelle belle phase pour le TTC !

Samedi 17 décembre avait lieu la dernière compétition officielle de l'année, à savoir les Titres d'Hiver, regroupant ainsi les meilleures équipes de chaque division départementale.

Pour notre part, trois de nos équipes étaient qualifiées à cette journée : l'équipe 1 pour la finale de la PR, ainsi que les équipes 4 et 5 pour la D4.

Seule l'équipe 4 jouait le matin pour l'accession en 1/2 finale de D4. Face à une équipe de Chazelles 5 de classement légèrement inférieure, la rencontre fut serrée jusqu'aux dernières parties. Une fois les doubles joués, le score de 6-6 pouvait laisser présager une fin heureuse. Mais malheureusement notre équipe s'incline sur le fil 8-6 avec 2,5 points pour Daniel Busch et Patrick Realland, un point de Kerrian Realland et une rencontre blanche pour Elvin Berger qui a pourtant bataillé sur tous les points.

En début d'après-midi, l'équipe 4 prenait le relais face à la même équipe qui nous a battu le matin, mais le résultat fut cette fois bien différent. Nos pongistes s'imposent largement 8-1 grâce aux belles performances de Jean-Yves Carteron, Jean-Claude Fuseau, Patrick Ruaud et Stéphane Debue. Elle accèda alors à la finale de D4.

C'est donc à 17 heures que débutèrent toutes les finales de division. L'équipe 1, pour la finale de Pré-Régionale, se confrontait à Cognac 2, sur le papier bien meilleure. La preuve en est puisque notre équipe s'incline 2-8 avec un point de Sébastien Dohm et trois rencontres blanches d'Aurélien Devaux, Lazare Guériaud et Yannick Leduc qui n'ont pourtant pas démérité face à des joueurs de niveau plus élevé. Notre équipe décroche donc une belle médaille d'argent !

L'équipe 4 défiait Gond-Pontouvre 11 pour le trophée de D4. Malheureusement, et malgré des parties accrochées, nos castelnoviens s'inclinent sur le score de 4-8 avec la même équipe qu'en début d'après-midi. Nos pongistes décrochent également une très belle médaille d'argent !

Au final, le bilan de la phase est exceptionnel :

  • 3 montées : équipes 1 (PR => R3) ; 4 & 5 (D4 => D3)
  • 3 maintiens : équipes 2 (D1) ; 3 (D3) ; 6 (D4)
  • Aucune descente

 

Félicitations une nouvelle fois à toutes nos équipes et tous nos pongistes qui ont participé à cette superbe phase et rendez-vous début janvier pour la réunion de début d'année !