Trois équipes pour les titres !

Vendredi 9 décembre avait lieu le dénouement de la première phase de championnat. Deux équipes étaient d'ores et déjà assurées de monter en division supérieure et de jouer les Titres d'Automne, plus une qui devait gagner ce soir pour monter.

  • L'équipe 1 (PR) recevait Torsac pour officialiser leur montée en Régionale 3. Elle finit la soirée sur une lourde victoire 14-0 avec quatre cartons pleins de Daniel Bonnet, Fabrice Nadaud, Lazare Guériaud et Sébastien Dohm et les deux doubles gagnés. Nos joueurs se retrouveront donc ce samedi 17/12 pour jouer les Titres d'Automne !
  • L'équipe 2 (D1) se rendait à Saint-Séverin avec l'obligation de gagner pour avoir un petit espoir de maintien. Le contrat est rempli avec une belle victoire 9-5 grâce à un carton plein d'Aurélien Devaux, deux points pour Éric Carteron et Stéphane Guiard, un point d'Éric Chaissou et un double gagné. Malgré tout, on ne connaît toujours pas le nom de l'équipe qui descend puisque notre équipe est ex-aequo avec L'Isle d'Espagnac 2 jusqu'au nombre de parties gagnées !
  • L'équipe 3 (D3) recevait Tourriers-Jauldes 3 pour assurer définitivement le maintien. C'est chose faite sur une large victoire 11-3 grâce à trois cartons pleins de Ludovic Tougeron, Nicolas Fourmachat et Yannick Leduc, deux doubles gagnés et une soirée blanche de Christophe Peyrat. L'équipe termine donc à la 5ème place de la poule et attend sereinement la prochaine phase !
  • L'équipe 4 (D4) se déplaçait à Luchac-Chassors 2 pour officialiser elle aussi sa montée en D3. Soirée parfaite sur un score imposant de 13-1 grâce à trois cartons pleins de Jean-Claude Fuseau, Jean-Yves Carteron et Patrick Ruaud, deux points de Stéphane Debue et aux deux doubles gagnés. L'équipe a donc aussi rendez-vous aux Titres d'Automne ce samedi !
  • L'équipe 5 (D4) jouait à Magnac 4 pour assurer une possible première place de la poule en cas de défaite pour TTGF 15. De notre côté, le contrat est rempli de la meilleure des manières avec une large victoire 10-4 grâce à deux cartons pleins de Daniel Busch et Roger Dohm, deux points de Patrick Realland, aux deux doubles gagnés et une soirée blanche Kerrian Realland. La soirée est d'autant plus parfaite que le TTGF a perdu, donc notre équipe est assurée de monter en D3 et jouera elle aussi les Titres d'Automne ce samedi !
  • Enfin, l'équipe 6 (D4) se rendait à Saint-Séverin 3 en espérant arracher un bon résultat. Malheureusement, elle subit une lourde défaite 0-14 avec quatre soirées blanches d'Éric Souchard, Jacky Gaiffier, Loïc Dail et Stéphane Debet. Le résultat n'a malgré tout aucune incidence sur leur 5ème place finale déjà acquise la semaine passée et leur permet de se préparer pour la prochaine phase !

 

Félicitations à toutes nos équipes et joueurs qui ont mené cette phase de main de maître pour réaliser une performance de trois montées qui n'était au début pas envisageable ! Et rendez-vous ce samedi à la salle d'Angoulême pour supporter nos équipes qui donneront le meilleur d'elles-mêmes pour décrocher de belles médailles !