Une belle entrée en matière

Vendredi 23 septembre se déroulait la première journée du championnat par équipes de la saison. Après des vacances d’été réussies marquées par l’été actif et le forum des associations, de nombreux jeunes sont venus s’essayer à notre beau sport qu’est le tennis de table. Les entraînements ayant repris depuis début septembre, ce vendredi était la rentrée de tous les compétiteurs. Avec à la clé une belle soirée ponctuée de quatre victoires pour seulement deux défaites. 

L’équipe 1, évoluant en Pré-Régionale, se rendait à Châteaubernard. Au terme d’une soirée serrée au niveau des scores, notre équipe s’impose sur le score de 9-5 grâce à deux cartons pleins d’Aurélien et de Sébastien, un point de Lazare ainsi que de Daniel et un double gagné. 

L’équipe 2 recevait quant à elle Montmoreau. La reprise fut plus compliquée et notre équipe s’incline 4-10 malgré deux points de Fabrice, un point d’Éric et deux soirées blanches pour Valérie et Christophe, ainsi qu’un double gagné. Mais cela s’arrangera sûrement avec l’enchaînement des rencontres, le temps de retrouver ses repères. 

L’équipe 3 se déplaçait elle aussi à Châteaubernard et a vu la soirée se terminer sur le meilleur des résultats, à savoir une victoire sur le score de 8-6 grâce à un carton plein de Yannick, deux points pour Nicolas et Ludovic, un double gagné et une soirée blanche de Christophe qui renouera sans aucun doute avec la victoire la semaine prochaine. 

L’équipe 4 devait recevoir Touriers-Jauldes, mais suite au forfait de cette dernière, notre équipe s’impose par forfait sur le score de 14-0.L’équipe 5 recevait Confolens et a bien clôturé la rencontre sur le beau score de 10-4 grâce à deux cartons pleins de Daniel et Patrick (pour son anniversaire !), un point pour Arthur et Elvin et les deux doubles gagnés. 

Enfin, l’équipe 6 recevait Mornac mais le score n’a pas été aussi beau qu’espéré. Notre équipe s’incline sur le score de 3-11 malgré un point pour Jacky et Éric, un double gagné et deux soirées blanches pour Loïc et Stéphane qui se sont tout de même battus jusqu’aux derniers points. 

Félicitations à toutes nos équipes et mention spéciale à nos jeunes qui se sont très bien débrouillés et qui feront sûrement encore mieux la semaine prochaine pour la deuxième journée de championnat !