Tournoi non-licenciés 2016 :          une superbe 2ème édition !

En ce beau samedi 28 mai 2016, nous organisions la deuxième édition de notre tournoi non-licenciés. Déjà une réussite l’an passé, nous pouvions accueillir cette année 48 équipes maximum, réparties en trois tableaux : 24 en non-licenciés, 12 en enfants et 12 dans le tableau interne. Au final, en une demi-heure, les premiers tableaux furent saturés, soit au total 43 équipes sur 48 possibles, chiffre bien au-delà de nos espérances. Avec une équipe d’une dizaine de bénévoles plus des parents venus aider spontanément, la buvette et le snack ont tourné à plein régime toute la journée pour servir tous les sportifs de la journée, tout comme la table de juge-arbitrage. Tous les tableaux se déroulant sous le format Coupe Davis, c’est-à-dire 2 simples plus 1 double, les rencontres s’enchaînèrent de 10h à 19h30, pour conclure sur les finales. Tous les podiums ont été récompensés, ainsi que tous les enfants. A la fin de la journée les résultats tombent :

 

Dans le tableau non-licenciés, « les fous furieux » (Cody & Gab) s’imposent après un beau match face à « l’équipe en bois » (Cédric & Jérôme), et « paga » (Gaëlle & Paul) complètent le podium.

 

Dans le tableau enfants, « les pêcheurs de coupe » (Lucas & Pierre) montent sur la première marche devant « la raquette d’or » (Clément & Jules) et « astral » (Antoine & Gaëtan).

 

Dans le tableau interne, ce sont « les STMG’s » (Guillaume & Lazare) qui glanent la coupe devant « les grosses blagues » (Aurélien & Médéric) et « gigot et gousse d’ail » (Sébastien & Yannick).

 

Les deux meilleures équipes féminines ont également été récompensées : « les chieuses » (Fabienne & Séverine) ainsi que « les stephie’s team » (Sophie & Stéphanie).

 

Tous les médaillés se sont vus remettre une poche de lots gracieusement offerts par nos partenaires du tournoi, merci à eux : Banque Populaire, Boulangerie Lavaud, Castel Impression, Crédit Agricole, CIC, Fabrice Informatique, Garandeau, Prestige Charentais, Société Générale, Super U, Wack Sport. Merci également à la commune de Châteauneuf pour leur aide matérielle.

 

Enfin, nous tenons à remercier tous les participants, les bénévoles ainsi que les petites mains qui ont œuvré à ce que cette journée soit une vraie réussite ! On vous dit déjà à l’année prochaine, ou à la rentrée pour ceux qui ont pris goût à notre belle discipline !

 

Et nous vous attendons pour notre deuxième manifestation de la saison, à savoir notre bric-à-brac le 3 juillet prochain !